Didier Guillaume Ministre de l'Agriculture
Ce mardi 16 octobre 2018, le socialiste Didier Guillaume a remplacé Stéphane Travert au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce mardi 16 octobre 2018, le socialiste Didier Guillaume a remplacé Stéphane Travert au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.
Ce dernier quitte le gouvernement du premier ministre Édouard Philippe et pourrait endosser des responsabilités au sein de La République en marche (LERM).
Les écoles agricoles : des pépitesDans son "parcours agricole", il a été conseiller politique de Jean Glavany au ministère de l'Agriculture et de la Pêche de 1998 à 2002.Au moment de la passation de pouvoirs et d'esquisser sa feuille de route, le nouveau ministre a notamment confirmé la poursuite des actions en faveur de l'agroécologie, de la ruralité et sa volonté de travailler à des métiers agricoles rémunérateurs.Il a insisté sur les pépites que sont tous les établissements de formation agricoles, publics et privés. Avec son souhait de réhabiliter nos "métiers d'avenir" et de prendre le pari de faire aimer l'agriculture aux jeunes.
De maire à ministreNé le 11 mai 1959 à Bourg-de-Péage (Drôme), Didier Guillaume est initialement agent du Trésor public.Il est élu pour la première fois en 1983, comme conseiller municipal de sa commune de naissance, dont il deviendra le maire en 1995 jusqu'en 2004.De 2004 à 2015, il est élu président du Conseil général de la Drôme. Quatre ans plus tard, en 2008, il devient sénateur du département de la Drôme et quitte son mandat de maire de Bourg-de-Péage pour respecter le cumul des mandats. En 2014, il préside le groupe socialiste et apparentés du Sénat. Réélu en 2017, il dirige la campagne de Manuel Valls au primaire de la gauche. En 2018, il rejoint le groupe Rassemblement démocratique et social européen (RDSE) au Sénat.
http://agriculture.gouv.fr/passation-de-pouvoirs-le-discours-de-didier-guillaume-en-video
Sources Wikipedia et ministère de l'Agriculture
O.M.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :